02 41 41 12 34

En semaine de 9h00 à 18h00
Espace Client ouvert 7j/7 et 24h/24

Il est devenu incontournable : le vélo !

L’envie de prendre l’air, la prise de conscience écologique, la pratique d’activité physique régulière… Nous avons chacun(e) notre propre motivation, notre propre raison pour rouler à vélo. 

Vintage, sportif, familial, il y en a pour tous les goûts. Largement pratiqué depuis notre tendre enfance, nous avons tous fait l’expérience de sa conduite plus ou moins aisée. Omniprésent dans notre environnement, à titre privé ou professionnel, le vélo est devenu incontournable et la référence des moyens de transports individuels et écolos. 

Avec l’augmentation de sa pratique et des ventes, de nombreux désagréments sont apparus en cours de route.  

Le vol de vélo

En ville comme à la campagne, tu as été, ou connu quelqu’un, victime de vol. En effet, un vélo est volé en France chaque minute et cela n’arrive pas qu’aux autres. 

Que ton vélo soit neuf ou non, aiune assistante électrique ou non, il fait l’objet de convoitise. 

Augmentation de volde vélos, pourquoi ?  

Son coût d’acquisition, relativement important, en est la principale raison. En effet, un vélo neuf avec assistance électrique est vendu à un prix moyen de 1 500 euros. Alors, que ce soit pour un cadeau, pour de la revente de pièces ou de métaux, ton précieux vélo fait l’objet de proie facile pour toutes les personnes néfastes.  

Comment récupérer mon vélo volé ?  

Il n’y a pas beaucoup de solutions pour récupérer son vélo volé. Si tu le souhaites, tu peux endosser ta loupe et ton perfecto et jouer à l’enquêteur, mais très souvent, cela ne mène à rien. En effet, même si tu retrouves ton vélo au coin de ta rue, comment prouver que c’est celui-ci qui t’appartient ?  

Les solutions ?  

Ton vélo est ton moyen de transport età contrario de ta voiture ou de ta moto, tu ne l’assures pas ? En effet, l’assurance vélo, comme pour tous les biens que tu souhaites protégerest la meilleure solution.  

Avec Assurton nous savons que les vols sont de plus en plus fréquents ; c’est pour cela que nous avons mis en place un contrat simple et économique permettant d’assurer ton vélo ! 

Un contrat qui garantit la casse ou le vol, à partir de 3€90 par mois.  

Un petit plus qui contribue à la protection totale de ton vélo et qui ne te revient annuellement qu’à environ 3% de son coût ! 

Le savais-tu ? 

La garantie responsabilité civile, incluse dans ton contrat d’assurance habitation, couvre les dommages que tu peux occasionner à d’autres mais ne couvre jamais les dommages que peut subir ton vélo…Ton vélo peut également être assuré par l’assurance l’habitation mais pas toujours en dehors