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Mon électroménager est en panne et j’ai une assurance, que faire ?

Imagine-toi, le soir, dans ton canapé, devant ta télévision … Il est 19h et comme chaque soirtu te demandes ce que tu vas manger tu te prends à rêver à des plats conviviaux, réconfortants en cette période automnale … Et comme beaucoup d’entre nous, le premier réflexe est d’aller piocher quelque chose de facile à cuisiner dans le frigo ou le congélateur, et là, c’est le drame : tu constateque celui-ci est en panne !  

Premier réflexe : essayer de récupérer ce qui est récupérable ! Et après, que faire ?  

Mon électroménager est en panne et j’ai une assurance, que faire ?  

Quand nos appareils électroménagers nous lâchent, c’est non seulement très embêtant, car (cela n’arrive jamais au bon moment) mais également synonyme de frais imprévus … 

De la cuisine au salon, en passant par la buanderie, sont présents, en moyenne, dans les foyers français, pas moins d’une dizaine d’appareils électroménager dit de gamme blanc ou brun. Comme par exemple, le téléviseur, le réfrigérateur, la plaque de cuisson,  …. 

Je contacte mon assureur 

Lorsque tu as souscrit à l’assurance #AssurtonElectroménager, tes appareils de moins de 5 ans, d’une valeur d’achat comprise entre 150 et 5000€, sont automatiquement couverts en cas de panne quel que soit le lieu d’achat, sous réserve qu’ils aient été achetés neufs. 

Mon frigo, mon congélateur, ma télévision, … Quels appareils sont garantis dans mon contrat AssurtonElectroménager ?

Ton contrat couvre :

Les produits blancs composés principalement des appareils listés ci-dessous :

  • Lave-linge, Lave-linge séchant, Sèche-linge, Lave- vaisselle.
  • Réfrigérateur (avec ou sans congélateur), Réfrigérateur « Américain », Congélateur, Cave à vins.
  • Table de cuisson (gaz, électrique, mixte, vitrocéramique, induction), Four (Pyrolyse ou Catalyse), Micro-ondes (combiné ou non), Hotte aspirante de cuisine (tout type), Cuisinière (gaz, électrique, mixte, vitrocéramique, induction).

Les produits bruns composés des appareils ci-dessous :

  • TV LED, LCD, Plasma
  • Rétroprojecteur
  • Hifi
  • Home Cinéma
  • Lecteur DVD et DVD/R
  • Lecteur et/ou enregistreur audio/vidéo
  • Vidéoprojecteur

Si l’appareil qui vient de tomber en panne fait bien partie de l’une des listes ci-dessus, je prends contact avec mon assureur qui va me préciser la marche à suivre.

En premier, un diagnostic préliminaire est réalisé à distance pour tenter de déterminer la nature du dysfonctionnement et essayer d’y remédier.

Je valide le rendez-vous avec le réparateur

Si ce diagnostic est infructueux et confirme la nécessité d’une intervention, l’Assureur organise alors un rendez-vous avec un prestataire (à ton domicile ou au centre de réparation, selon le type de produit).

Si l’appareil est réparable, le réparateur intervient pour régler le problème. L’Assureur prend en charge les frais de l’intervention à hauteur de 1 000 € et dans la limite de 3 interventions par an.

Si l’appareil est irréparable, que se passe- t-’il ?

Si l’appareil est irréparable, Assurton s’engage à remplacer ton appareil par un appareil neuf aux caractéristiques techniques identiques.

Combien coûte l’assurance électroménager ?

… 7.90€/mois !

AssurtonElectroménager te coûtera 7,90€/mois ! et garantira tes appareils* (voir liste du dessus) de moins de 5 ans sans déclaration préalable.

Comment souscrire à AssurtonElectroménager?

Sur ce site www.assurton.fr , rubrique électroménager ou directement via ce lien : https://www.assurton.fr/nos-offres/electromenager/

A tout de suite !