02 41 41 12 34

En semaine de 9h00 à 18h00
Espace Client ouvert 7j/7 et 24h/24

L’assurance scolaire en 4 points

Un contrat unique pour profiter d'une assurance scolaire à des tarifs imbattables

L’assurance scolaire est un produit d’assurance souvent méconnu, mais pourtant essentiel pour la protection des enfants durant leur parcours scolaire.

Que ce soit pour les accidents survenant à l’école, sur le chemin de l’école ou lors d’activités extra-scolaires, cette assurance offre une tranquillité d’esprit aux parents et une couverture complète pour les éventuels risques auxquels les enfants peuvent être exposés.

01. Responsabilité civile

La garantie de Responsabilité civile est la base de l’assurance scolaire.
Elle intervient si votre enfant cause des dommages matériels ou corporels à un tiers. L’assurance couvrira alors les frais de réparation ou d’indemnisation.
Par exemple, si votre enfant endommage le matériel de l’école ou blesse un autre élève, l’assurance scolaire interviendra pour régler les frais associés.

Assurance scolaire responsabilité civile

02. Couverture des activités extra-scolaires

Les activités extra-scolaires, qu’elles soient organisées par l’école ou non, peuvent également comporter des risques. Que ce soit lors d’une sortie éducative, d’un voyage scolaire ou d’une pratique sportive en dehors de l’établissement, l’assurance scolaire garantit une protection adéquate. Elle prend en charge les frais médicaux et indemnise en cas d’accident survenant lors de ces activités.

assurance en france et a l'étranger

03. Couverture des accidents scolaires

L’un des principaux avantages de l’assurance scolaire est la couverture des accidents survenant à l’école. Les enfants peuvent se blesser lors de jeux, d’activités sportives ou tout simplement en jouant avec leurs camarades.
L’assurance scolaire prend en charge les frais médicaux, les hospitalisations, les soins dentaires, voire même les frais de rééducation en cas de besoin. Elle permet également d’obtenir une indemnisation en cas d’invalidité permanente ou de décès.

accident scolaire

04. Protection lors des trajets scolaires

Le chemin de l’école peut présenter des risques, que ce soit en empruntant les transports en commun ou en se déplaçant à pied ou à vélo.
L’assurance scolaire offre une protection en cas d’accidents survenant pendant les trajets scolaires.

assurance scolaire transport

Comment êtes-vous assurés ?

Si votre assurance habitation couvre de manière générale la garantie de Responsabilité Civile, elle ne garantit pas les dommages subis par votre enfant

Souscrire une assurance scolaire est essentiel pour garantir la protection de vos enfants tout au long de leur parcours scolaire. Elle offre une couverture complète en cas d’accidents survenant à l’école, lors des trajets scolaires et lors des activités extra-scolaires.

MES GARANTIES
ASSURTONENFANT

Le Bris ou la Casse

Les Dommages

L’Interruption scolaire

*Offre valable pour toute nouvelle souscription du 4 juillet au 30 septembre 2023 d’un contrat d’assurance scolaire Carrefour. Cette offre correspond à une réduction de la cotisation annuelle du contrat d’assurance scolaire : 11,90€ par an et par enfant assuré au lieu de 17,90€. L’offre est valable pendant la première année de souscription.