Assurton vous propose une sélection d’objets connectés pour vos activités sportives

Envie d’optimiser vos équipements de running grâce à l’innovation technologique ? De nombreux produits sont désormais disponibles, et il n’est pas toujours évident de bien choisir. Assurton vous propose une sélection d’objets connectés très utiles et spécialement pensés pour cette activité sportive.

Un bracelet connecté pour suivre ses séances de sport

Pour les adeptes de course à pied, s’équiper d’un bracelet intelligent ressemble à une évidence. Mais il n’est pas toujours simple de savoir quel modèle choisir, en raison de la multitude d’appareils disponibles. En optant pour un bracelet connecté, on a la certitude de bénéficier de toutes les fonctionnalités essentielles requises pour faire son sport.

L’idéal est de choisir un bracelet qui intègre un GPS permettant de suivre la distance parcourue et son allure de course en temps réel – et ce même si on ne dispose pas de son smartphone sur soi. À la fin de sa session de running, l’exemple du « Fitbit Charger 4 » permet d’aller sur son application pour faire le point. L’utilisateur y trouvera des informations pertinentes pour analyser ses efforts et ses progrès sur le temps : minutes actives, fréquence cardiaque, calories brûlées, nombre de pas, etc. Il pourra aussi compléter son suivi grâce au tracking de son sommeil, lequel est essentiel pour le bien-être quotidien.

L’application peut donner accès à l’ensemble de ses données personnelles, ainsi qu’à des fonctionnalités complémentaires parfois utiles comme la programmation de notifications, un minuteur ou même la météo.

montre connectée

Des écouteurs sans fil adaptés pour la course

Le running est une activité requérant d’être bien équipé pour profiter d’un bon niveau de confort lors de ses sessions. Des sessions durant lesquelles beaucoup de coureurs aiment écouter de la musique. Toutefois, trouver des écouteurs ou un casque qui ne soient pas gênants au moment de l’effort peut être compliqué.

L’exemple des Jaybird Vista vous permettent de rester connecté en Bluetooth. Mais surtout, ils ont été spécialement conçus pour leur usage lors d’activités sportives – tout particulièrement la course. Ainsi, cet équipement est très résistant, bénéficiant de la norme de protection IPX7. Cela signifie qu’il est entièrement étanche, et ne se détériorera pas en raison de la transpiration ou de la pluie.

Au total, jusqu’à six heures de lecture audio sont possibles avec une recharge totale de l’appareil (et dix s’il est placé dans son étui de charge). Au design élégant, léger et discret, ces écouteurs connectés s’adaptent à toutes les formes d’oreilles : trois tailles de coussinets sont disponibles, changeables à l’envie. Enfin, bien que cela ne soit pas indispensable, l’utilisateur pourra se rendre sur l’application mobile dédiée afin de prendre le contrôle sur ses écouteurs.

Cet équipement a donc une multitude d’avantages pour les coureurs désirant profiter d’un accompagnement musical en faisant leur sport : confort, divertissement et praticité.

casque connecté

Des semelles connectées ?

En matière de running, certains produits domotiques sont aujourd’hui incontournables, alors que d’autres restent encore méconnus. En dépit de leur utilité, les semelles connectées Digitsole Smart Insoles entrent dans cette catégorie.

Bien moins populaires que les bracelets de tracking, les semelles intelligentes semblent pourtant incarner le futur du sport connecté. Ces semelles permettent elles aussi d’effectuer un suivi précis de ses activités et de ses données sur la durée grâce à une application mobile. Pour la marche ou pour la course, ces équipements dernière génération mesurent différents éléments : distance parcourue, nombre de pas, temps d’activité, vitesse de progression et calories brûlées.

La technologie intégrée à ces semelles connectées a la capacité de détailler les analyses en fonction de la position des pieds. Elles peuvent déterminer la zone d’appui, l’équilibre, le niveau de propulsion, l’indice de la foulée ou encore le ratio vol/contact. Appairées au GPS du smartphone, elles identifient les séances de sport de l’utilisateur, lequel pourra à terme consulter ses données, leur analyse et bénéficier de recommandations personnalisées. Deux applications sont utilisables en complément des semelles, l’une dédiée à la marche, l’autre à la course.

Peu invasives, ces semelles connectées se glissent dans les chaussures sans pour autant alourdir leur poids, puisque l’électronique intégrée pèse seulement 7 grammes. De plus, elles profitent d’une autonomie particulièrement longue, soit quarante jours. Avec les conseils AssurtonHightech, les semelles connectées devraient combler les sportifs en recherche d’équipements aussi pratiques qu’innovants.

semelles connectées

MES GARANTIES
ASSURTONHIGHTECH

casse smartphone

Dommage matériel toutes causes

garantie oxydation

Oxydation toutes causes

Garantie vol

Vol toutes causes

Assurez vos appareils nomades neufs ou occasions

Découvre nos offres à partir de 5,90€/mois !