02 41 41 12 34

En semaine de 9h00 à 18h00
Espace Client ouvert 7j/7 et 24h/24

Téléphone volé, que faire ?

Tu avais tes photos, tes contacts, ta musique et peut-être même tes papiers et on t’a volé tout ça ?

Nous allons te dire ce que tu aurais pu faire pour ne pas vivre ce désagrément !

En effet, tu ne le sais peut-être pas mais 678 000 personnes subissent tous les ans en France la même chose que toi, un vol de smartphoneAlors, bien sûr, tu te sens moins seul(e) mais cela ne va pas te ramener l’objet tant convoité.

Assurton va t’expliquer la marche à suivre après un vol de Smartphone.

Que faire et comment faire après le vol de mon smartphone ?

  1. Déposez plainte !
    La première chose à faire est d’aller déclarer le vol à la police ou à la gendarmerie. En effet, le fait de porter plainte après un vol, avec violence ou non, n’est pas forcément agréable mais reste obligatoire. En plus, en cas d’utilisation frauduleuse et excessive de ton téléphone (communication sur numéro surtaxé ou dépassement de ton forfait), le dépôt de plainte constitue une preuve pour la demande de remboursement auprès de ton opérateur.Cela lui permettra aussi de bloquer ton mobile. Ton agresseur ne pourra en aucun cas utiliser ton téléphone avec une autre carte SIM ou récupérer le contenu de celui-ci !
  2. Fais suspendre la ligne
    Muni(e) de ton n° SIM (c’est-à-dire ton numéro de téléphone) et de ton n° IMEI (le n° unique d’identification de ton téléphone), contacte le service client de ton Opérateur.
    À partir de ton Espace Client Opérateur (ou via le numéro d’urgence indiqué), tu peux suspendre ta ligne. L’opérateur pourra bloquer ton mobile et stopper les appels frauduleux.
  3. Justifiez la nature du vol
    Tu viens de subir un vol avec plus ou moins de violence ou d’agression, il faut absolument caractériser le vol en te rendant chez ton médecin pour justifier de ton agression ou en récoltant toutes les preuves justificatives de dégradation ou de réparation du véhicule ou du local ou mobilier endommagé.

L’ensemble de ces documents te permettrons d’obtenir plus rapidement le remplacement de ton smartphone.

Comment obtenir un nouveau smartphone après un vol ?

Lors de l’achat de ton mobile, tu n’as peut-être pas souhaité souscrire d’assurance smartphone.

Trop cher, souscription trop compliquée, incompréhension des clauses ou tout simplement, tu t’es dit que ça n’arrivait qu’aux autres.

Avec Assurton, on te propose une assurance smartphone simple, compréhensible, très abordable via une souscription 100% digitale.

Si on te dit que pour 5,90 euros / mois, on peut assurer ton téléphone ? Mais attends, ce n’est pas tout ! Pour ce prix-là, l’assurance à laquelle tu vas souscrire ne va pas concerner uniquement ton téléphone mais tous tes appareils connectés de ton foyer.

Tu as un ordinateur portable ? Une montre connectée ? Eh bien, tous tes appareils, dits « nomades », seront garantis, à partir du moment où tu auras conservé leur facture dachat à ton nom. (Aujourd’hui, pour des raisons écologiques, elles se trouvent souvent dans ta boite email) et.

Tous les appareils qui auront été achetés, neufs ou d’occasion et âgé de moins de 3 ans le jour de ton sinistre seront garantis.

Plus besoin de prendre plusieurs assurances. Avec Assurton, ton assurance smartphone est aussi l’assurance de tous tes autres appareils nomades : ordinateur portable, montre connectée, enceinte connectée, …. 1+1+1+1 = 1

Tu souhaites en savoir plus ? Rendez-vous sur le site Assurton.com !

Vous souhaitez assurer votre smartphone ?

Découvre notre offre à partir de 5,90€/mois !